
Photo étrange pour un principe étrange que je vous expose : les colons se sont installés au dessus des palestiniens. Avec la gentillesse et la délicatesse qu'on leur connaît, ils jettent leurs ordures sur les passants, d'où ces grillages. Parfois il y a un soldat qui vous surveille... Avez-vous déjà été au zoo?

Grandir au milieu des murs et des barbelés : on peu rêver de mieux pour des enfants. Cependant l'occupation et la domination n'empêcheront pas les sourirs, surtout quand c'est tout ce qu'ils leur restent.

Un des nombreux, très nombreux points de contrôle de la ville

Un soldat sur un toit : classique. Et le café Hanthala qui fait de la résistance à ses pieds.

Peut-on désigner un coupable?
Faîtes votre choix ; choisissez votre camp. La neutralité dans certains cas est un parti pris.....
Et toute la communauté internationale applaudit!
RépondreSupprimerIl faut beaucoup de courage à tes amis pour vivre quotidiennement avec ce MUR, les contrôles
au coin des rues, les colons au-dessus de leur
tête, les soldats sur les toits qui observent,
les ordures jetées par les fenêtres(as-tu eu des
contacts avec des Israéliens? il faudrait leur
expliquer le principe du tri selectif des ordu-
res)peut-être qu'il y a 2 ou 3000 ans c'était une pratique courante mais nous sommes au 21ème siècle!! Mémère
As-tu pu discuter, en anglais of course, avec un soldat israélien voire même avec un colon ou une colonne ?
RépondreSupprimerD'accord avec les propos de Mémère ... Les immeubles ont donc un accès interdit aux Palestiniens, accès qui débouche où ? Sur la rue occupée par les Palestiniens ou sur une zone protégée.
Pour l'anecdote. J'ai, bien malgrès moi, discuté avec un soldat israélien car nous nous sommes retrouvés au poste de police (problème de Visa) et celui-ci voulait absolument parler. Bilan : on ne peut pas se comprendre. Il n'est pas méchant (quand on ne fait que parler) mais aveugle et d'une dangeureuse naîveté. Complètement conditionné. Je lui ai quand même dit que je n'aimais pas Israel :)
RépondreSupprimerSinon colons et palestiniens ne se croisent pas du tout! Une des seules fois où ils le font, c'est quand les colons sortent faire leur course, entourés d'une barrière de soldats qui leur assure une totale impunité pour lancer des projectils sur les palestiniens... Nice...